Foire Aux Questions Seconde Vie

Quels sont les défauts des articles Seconde Vie ?

Conditionnement ou scellage abimé, défauts de fabrication, défaut de scellage, déchirure de certains coffrets fragiles, mauvaise manipulation ayant entrainé des dommages, etc.

Comment reconnaitre un article Seconde Vie ?

Tous les titre des articles Seconde Vie seront précédé par la mention [SV]. Une banderole verte "ARTICLE ABIMÉ" sera présente sur tous les visuels. Nous rappellerons en description et en rouge qu'il s'agit d'un article Seconde Vie.

Enfin, tous les articles Seconde Vie arborent l’étiquette ci-dessous collé directement en haut à gauche du le conditionnement.

Les produits Seconde Vie seront-il moins chers ?

Oui, les produits Seconde Vie seront moins cher que le même produit vendu neuf. Dans le cas où l’article neuf n’est plus disponible sur notre site internet nous nous baserons sur les prix moyens constatés chez nos concurrents.

Est-il possible de choisir un produit Seconde Vie ou demander des photos ?

Non. Si nous proposons plusieurs fois un même article Seconde Vie nous partons du principe que l’article sera ouvert. Nous ne donnerons donc pas suite aux demandes de sélection ou de photos.

D’où viennent vos articles Seconde Vie ?

La majorité des articles Seconde Vie proviennent de nos fournisseurs et ne sont pas proposés comme neufs car reçus abimés ou avec défauts. Le reste des articles Seconde Vie provient des retours clients que nous ne pouvons pas remettre en circulation car abimés durant le transport.

Qui peut acheter les articles Seconde Vie ?

Tout le monde. Aucune réservation n’est possible et, sauf mention contraire, il n’y aura aucune limite de commande par client.

A quelle fréquence, l’espace Seconde Vie est il mis à jour ?

Assez régulièrement. Chaque arrivage de nouveaux produits est en général accompagné de son lot d’articles défectueux.

Comment être au courant des nouvelles mises en ligne de produits Seconde Vie ?

Nous communiquerons sur nos réseaux sociaux les mises en ligne d'articles Seconde Vie. Nous informerons également nos clients via notre newsletter des arrivages ou restocks.