Traitement des commandes sous 24h, livraison en 24h/48h (jours ouvrés) - Avis de nos clients

Programme VIP

Date de dernière mise à jour : 01/02/2025

Le programme VIP* a été mis en place pour remercier nos clients les plus réguliers de leur soutien et de leur fidélité.

Depuis le 1er février 2025, il nous permet également de dissuader les achats via des robots acheteurs (bots).

 

Pour être éligible client VIP, il faut remplir 3 conditions VIP :

  • Avoir un compte client avec au moins 1 an d’ancienneté à compter de la date de la dernière mise à jour
  • Avoir passé au moins 8 commandes non annulées sur le site internet lors des 12 derniers mois échus (du 1er février 2024 au 31 janvier 2025)
  • N’avoir enfreint aucune règle de limitation d’achat

Les clients VIP auront la possibilité de commander certains articles en exclusivité pendant 24h sans que les autres clients puissent le faire.

Ils auront aussi accès à un code promotionnel visible dans la description de l'article qui permet d'obtenir un prix d'achat plus avantageux que le prix affiché. 

*Nous nous réservons le droit à tout moment et sans annonce préalable de modifier ou de supprimer ce Programme VIP 

 

Vous trouverez une réponse aux questions les plus fréquemment posées sur le programme VIP dans la FAQ ci-dessous :  

 

Si je remplis les 3 conditions VIP suis-je forcement client VIP ?

Non, les 3 conditions VIP sont nécessaires mais pas suffisantes. Nous sélectionnons un nombre de clients VIP parmi tous nos clients éligibles en fonction de nos quantités fournisseurs.

Les critères retenus pour cette sélection sont les suivants :

  • Diversité des produits achetés
  • Répartition temporelle des achats lors des 12 mois échus
  • Nombres d’articles moyen par commande

Cette sélection a pour but de permettre à tous les clients VIP retenus de pouvoir commander les articles éligibles au programme plus facilement. Elle n’existe que lorsque les quantités fournisseurs sont très réduites.

Comment savoir si on est client VIP ?

Lors de chaque mise à jour de la liste des clients VIP (en début de mois) nous enverrons un e-mail à tous nos clients VIP pour leur confirmer leur statut à condition qu'ils soient inscrits à notre newsletter.

Dans le cas où vous ne seriez pas inscrit à notre newsletter et que votre compte client respecte les 3 conditions VIP, vous serez automatiquement client VIP sauf si nous avons dû procéder à une sélection (voir le point précédent)

Je suis éligible en tant que client VIP mais je n’ai pas été sélectionné, ai-je un avantage par rapports aux autres clients ?

Oui, tous les clients éligibles au statut VIP qui n’ont pas été retenus seront automatiquement inscrits au programme REGULAR 

Quels seront les articles concernés par le programme VIP ?

Tous les articles que nous estimerons très demandés seront éligibles au programme VIP (toutes licences confondues). Ces articles seront reconnaissables grâce à la mention ★VIP Exclu 24H★ visible sur l’illustration du produit.

A quelle fréquence renouvelez-vous la liste des clients VIP ?

Á chaque début de mois, nous vérifions quels clients respectent les 3 conditions VIP sur les 12 mois précédents et actualisons la liste en conséquence. Vous n’aurez rien à faire.

Il y a-t-il d’autres avantages à être client VIP ?

Pas pour le moment, le but premier de ce programme est de permettre à nos clients VIP, dans la mesure du possible, d’avoir un peu plus de temps pour pouvoir passer commande des produits les plus difficiles à obtenir et de bénéficier d'un tarif plus avantageux.

Je suis client VIP, suis-je soumis aux mêmes limites que les autres clients ?

Oui ! Les limites du type « 1 par foyer » s’appliquent à TOUS les clients sans distinction. Si vous avez réussi à acheter un article via votre statut VIP vous ne serez pas autorisé à l’acheter à nouveau lorsqu’il sera libéré pour tous les autres clients.

Je suis client VIP, suis-je assuré de pouvoir acheter un article éligible au programme VIP ?

Non. Le statut client VIP n’octroie aucune garantie d’achat, il vous permet simplement d'avoir 24h pour passer commande sans que les autres clients non VIP puissent le faire. 

Je suis client VIP mais je n'ai pas rentré mon code de réduction, puis-je obtenir un avoir ou utiliser mon code de réduction à nouveau ?  

Non. Si vous n'avez pas utilisé votre code de réduction après la finalisation de votre achat, celui ci ne sera plus utilisable et nous n'accorderons aucun avoir à postériori.

J’ai dépensé beaucoup d’argent sur votre site internet mais je ne suis pas VIP ?

Le but du programme est de privilégier les clients qui nous soutiennent régulièrement plutôt que les clients qui ne passent commande sur notre site internet que lorsque nous proposons des produits difficiles à obtenir ailleurs.

Et pour les clients non VIP ?

Tous les articles éligibles au programme VIP seront seront libérés sous 24h pour les autres clients (sous réserve de stock disponible)